La grande Australie n’est pas qu’une énorme réserve de kangourous et de bush. Ce continent recèle des trésors de modernité. Les villes australiennes n’ont rien à envier à leurs homologues des autres pays. Ces cités possèdent des architectures impressionnantes, des rues engageantes et des bâtiments culturels en nombre. Concentrons-nous sur 3 d’entre elles.

Sydney : une destination incontournable pour qui veut connaître l’Australie

Il s’agit de la plus grande ville de l’Australie. Cette cité est connue de par le monde grâce à sa beauté. Celle-ci se voit rehaussée par les imposants monuments qui contribuent également à sa renommée. On cite naturellement l’Opéra House et le Harbour Bridge. Le premier bâtiment impressionne d’ores et déjà par sa structure très moderne. En plus, des visites en coulisse deviennent possibles. Le pont dénommé Harbour Bridge se situe un peu à côté. Les touristes peuvent l’escalader pour admirer la ville depuis ses sommets. Son caractère cosmopolite fait partie des charmes de Sydney. Chinatown illustre parfaitement ce mélange ethnique. Ce quartier atypique se situe à Haymarket. Cette ville ne regorge de points naturels idéaux pour se promener ou emmener les enfants. Le zoo de Taronga accueille une grande variété d’animaux. Pour admirer les poissons, nous conseillons l’aquarium de Sydney. Toutes les espèces s’y retrouvent, même les requins.

Découverte culturelle et environnementale sans précédent dans la cité appelée Darwin

Le mot multiculturel revient de manière récurrente quand on parle de Darwin. L’esprit aborigène surtout y reste très présent. Ainsi, le cœur de la ville abrite un coin où les créations artisanales sont étalées. Il s’agit de Smith street. Outre l’esthétique et les motifs, les matières mêmes de ces objets surprennent. Les Australiens aborigènes utilisent parfois des poils de kangourou ou de la peau de crocodile. Les touristes qui souhaitent approfondir ces liens avec la culture australienne peuvent se rendre sur les îles Tiwi. Certaines agences peuvent organiser des voyages sur mesure dans cette optique. Nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus. Les crocodiles, et les reptiles en général tiennent une place assez importante dans cette ville. Le parc animalier appelé Crocosaurus Cove propose des ateliers qui expliquent aux visiteurs le monde de ces bêtes. Même les enfants apprécieront ces petits cours.

Un tour dans le passé et le présent dans la ville d’Hobart

Hobart est la capitale de la Tasmanie. Il s’agit de la plus ancienne ville de l’Australie après Sydney. Elle est idéale pour ceux qui rêvent de dépaysement total et de nature. Justement, une randonnée serait parfaite pour commencer le séjour dans cette ville. Elle aura pour but le sommet du mont Wellington. La vue de là-haut mérite tous les efforts fournis pour y accéder. Les marcheurs aimeront aussi flâner au royal Tasmanian Botanical Garden, ou jardin botanique. Celui-ci regroupe des variétés de fleurs du monde entier. L’endroit regorge également d’animaux marins et propose un restaurant pour que les visiteurs puissent relaxer. Certaines agences organisent des circuits qui passent par la Tasmanie. Les curieux peuvent en savoir plus ici. Faire un tour au MONA ou Museum of Old and New Art représente un incontournable. Ce lieu privé regorge d’objets hétéroclites, abordant des sujets assez sensibles.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kdls ?

Fil RSS des commentaires de cet article