style
La chaleur étant omniprésente ces derniers jours, cela a forcément un effet sur ce que l’on porte sur nous. Entre les coups de soleil, la transpiration et tant d’autres choses, il faut parfois faire le bon choix dès le matin pour ne pas souffrir du soleil la journée. Zoom sur les vêtements à adapter.
Les matières souples avant tout
L’une des premières choses à regarder lors du choix de votre vêtement pour votre journée n’est autre que l’épaisseur ! Pour cela, rien de plus simple pour vérifier ou non si votre tee-shirt est épais ou non : passez votre main dessus, par votre toucher vous arriverez à savoir. Il est clair que d’avoir le moins de tissus possibles sur son corps est l’idéal, même si toutefois des entreprises ne tolèrent pas certaines tenues vestimentaires, en fonction de l’image qu’elle dégage. Malgré tout, certaines matières sont à éviter pendant l’été et durant les périodes de fortes chaleurs, comme le polyester, la viscose ou l’acrylique par exemple. Vous passerez ainsi une meilleure journée sans transpirer encore plus, et ce, dans un meilleur confort. Les vêtements de type jean skinny ou legging ne sont pas recommandés, car vous risquerez d’en avoir marre rapidement à cause de la chaleur. La jupe grande taille est l’idéal pour les femmes durant l’été.
Le sport, une bien mauvaise idée
La canicule, un phénomène météorologique peu apprécié de tous pour ses lourdes chaleurs, mais avant surtout par les sportifs. Et pour cause, le mercure étant parfois à 40° C par endroit, la pratique d’une activité sportive n’est pas recommandée. Il est même préférable de ne pas en faire durant la journée. Tôt le matin ou tard le soir, ces périodes sont plus propices à la pratique du sport. Néanmoins, il ne faut pas oublier de toujours avoir de l’eau à porter de main, l’air peut parfois être aussi étouffant, particulièrement dans les grandes agglomérations. Courir de manière torse nu pour les hommes n’est pas conseillé, vis-à-vis du soleil et de ses rayons UV mais aussi du fait des interdictions dans certaines villes balnéaires par exemple.
Faire son footing ou sa balade à vélo en forêt peut être une bonne idée, notamment en journée. La forêt est généralement plus fraîche car les arbres protègent davantage des rayons UV. Une bonne chose à savoir pour les férus de sport…

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ineuko ?

Fil RSS des commentaires de cet article