Ce métier demande d’être très automne et surtout très rigoureux, d’avoir une organisation presque militaire pour ne pas se laisser submerger par la masse des commandes et ne pas prendre retard !
Si vous pensez passer vos nuits dehors et dormir la journée puis prendre votre service une heure ou deux par jour, vous pouvez oublier ce métier, vous ne ferez jamais carrière. Le métier de rédacteur , c’est souvent plus de 10 heures de travail par jour, derrière votre ordinateur, si vous avez plusieurs clients et que vous êtes impliqué ! Rien de très glamour !
Etre concurrentiel
L’argent est le nerf de la guerre même dans le monde de la rédaction web. La concurrence est telle que vous devez vous adapter, vous positionner et devenir un produit au meilleur rapport qualité/prix possible.
Le rédacteur est souvent moins cher que les rédacteurs français, mais dans le monde on peut encore trouver moins. On peut toujours trouver moins cher ailleurs mais pour une qualité supérieure, il faut aussi savoir y mettre un peu d’argent !
Construire son expérience
Plus vous aurez de l’expérience et des expériences intéressantes dans le monde de la rédaction web tel que redaction web tunisie, que ce soit dans des agences comme notre agence création site web tunisie ou en freelance, et plus vous deviendrez intéressant pour vos futurs clients !
Plus vous avez de l’expérience et plus vous êtes qualifié ! Essayez de démarcher des clients réputés ayant un rayonnement international pour enrichir votre portfolio afin que d’autres clients ayant des contrats encore juteux s’intéressent à vous !
Avoir envie d’évoluer
Le métier de rédacteur web, de rédacteur est un métier en perpétuelle évolution. Il est à la merci des changements et des exigences imposées par les moteurs de recherche et notamment « Google » qui leur en fait voir de toutes les couleurs. Google est le dictateur des professions du web et des rédacteurs web, c’est lui qui impose la mise en forme, le nombre de mots, la densité d’écriture,… Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez et si vous n’avez pas envie d’évoluer, vous coulez !
Ce métier demande beaucoup de travail, de longues heures de recherche, pas de jours fériés, peu de vacances et surtout pas de protection si vous vous lancez en freelance. Aujourd’hui vous pouvez avoir des clients et avoir une activité prospère, puis demain ne plus rien avoir du tout ! C’est un métier sans aucun filet, sans aucune assistance. Il ne faut pas prendre cet engagement à la légère, c’est souvent le challenge d’une vie, d’une carrière.

admin

1 commentaire

#1  - voiture d'occasion en tunisie a dit :

c'est vraie, la rédaction web n'est pas aussi facile

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot dlaqg ?

Fil RSS des commentaires de cet article