Les vacances arrivent et après avoir réfléchi longuement sur la destination où passer vos prochaines vacances, votre choix s'est porté sur le Brésil. En effet, avec la richesse de son patrimoine historique et naturel, ce vaste pays de l'Amérique du Sud a tellement à offrir à ses visiteurs. Si c'est votre premier voyage dans cette magnifique contrée, cet article vous aidera dans la préparation de votre valise.

Une trousse à pharmacie


Dans le cas où vous avez un traitement en cours, il est nécessaire d'apporter avec vous une quantité suffisante de médicaments pour couvrir la durée du séjour. Et par précaution, il est recommandé d'en prévoir davantage au cas où votre retour sera retardé. En addition, vous pouvez demander à votre médecin de faire une copie de l'ordonnance contenant la dénomination commune internationale ou DCI. Si votre traitement est sous forme de flacon, il est essentiel de vous munir d'une ordonnance du traitement en vue de passer par la douane.
Étant un pays situé dans une zone intertropicale, vous devez penser à mettre dans votre trousse à pharmacie des traitements de base comme de l'antalgique, de l'antidiarrhéique, de l'antiémétique, de l'antihistaminique, de l'antimoustique, de l'antiseptique, des pansements, etc. Vous munir de pommades antiprurigineuse, anti-inflammatoire ou encore d'une pommade contre les brûlures peut également vous être utile. Comme pour tout voyage, munissez-vous de protections contre le soleil comme une crème solaire et des lunettes de soleil. Avant de réaliser votre voyage au Brésil, il est important que vous demandiez l'avis de votre médecin pour certains traitements.

Des accessoires vestimentaires


Les vêtements dépendent des caractéristiques de votre séjour. Mais, d'une manière générale, il fait chaud au Brésil presque toute l'année, même durant la période hivernale. De ce fait, préférez des vêtements estivaux et décontractés. À titre d'exemple, vous pouvez mettre dans vos bagages : des t-shirts, des débardeurs, des shorts, des robes légères ou pantalons, des chemises... La règle de base est donc de prendre plus de hauts que de bas. Cependant, si vous comptez vous rendre au sud du pays entre les mois de juillet et août, il est indispensable de prévoir des vêtements chauds, car il fait un peu frais dans cette région en hiver. La température peut descendre jusqu'à 3 °C.
Si au cours d'un circuit au Brésil, vous prévoyez un séjour à la plage, vous pourrez apporter vos tongs et vos maillots de bain. Cependant, il est tout à fait possible d'en acheter sur place. Il faut savoir que le Brésil se contemple aussi en randonnée pédestre. De cette manière, afin de partir à l'aventure au cœur de la nature brésilienne, n'oubliez pas de mettre les essentiels pour les randonnées tels que les chaussures de marche, les chapeaux.... En sus, vu l'immensité du pays, il est possible que le climat varie d'une région à une autre. Dans ce cas, il est indispensable d'apporter un imperméable.

Des objets pratiques


Si vous êtes amateur de lecture, emporter avec vous quelques livres, parce que la majorité des livres que vous trouverez au Brésil sont souvent en portugais. Pour passer le temps, vous pouvez de même emmener votre lecteur mp3 ou vos jeux électroniques. Avec la beauté des sites brésiliens, les sites naturels et artificiels, vous devez songer à mettre un peu de place pour votre appareil photo ou votre tablette. Puis, vous pouvez vous munir d'une lampe torche ou d'une lampe frontale. Enfin, il faut veiller à laisser une place pour les cadeaux souvenirs, que ce soit à garder pour soi ou à offrir à votre entourage.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zljnj ?

Fil RSS des commentaires de cet article