À part la visite de ses sites d'intérêt, faire un voyage culinaire à Cuba est également l'une des meilleures options pour découvrir cette île des Caraïbes. En plus d'être très simple, la cuisine cubaine est aussi délicieuse. Voici donc un aperçu des spécialités gastronomiques de Cuba.

La cuisine de Cuba


La simplicité ainsi que l'odeur exquise de ses plats font la réputation de la cuisine cubaine. Cette dernière mélange souvent le salé et le sucré. Les techniques et les recettes ont été transmises par les voyageurs venus sur l'île depuis l'époque de Diego Velázquez et de Christophe Colomb. On peut ainsi dire que cette cuisine est le produit d'un métissage des saveurs africaines et espagnoles. Les méthodes de friture, le riz, le porc et les épices sont des héritages laissés par les Espagnols. Puis, les différentes façons de cuisiner les bananes plantains et le « congrí » ou riz aux haricots viennent des esclaves africains. Cela va sans dire que la cuisine cubaine partage également le goût de celle de ses voisins dans les Caraïbes. En outre, les fruits peuvent être des entrées lors des repas cubains, tels que la mangue, l'orange, le pamplemousse, la goyave. En addition, vous remarquerez sans doute durant un voyage à Cuba que cette cuisine utilise beaucoup de haricots, de maïs, de poulet, de porc, de riz et de yucca. Ces ingrédients sont ensuite accompagnés de bananes plantains et de nombreux fruits tropicaux. Le riz à la cubaine se prépare en général avec de la viande hachée, des œufs, des oignons et des bananes frites.

Quelques plats traditionnels cubains


L'ensemble des influences extérieures citées précédemment a permis à la cuisine cubaine d'avoir une identité unique au monde. Vous verrez ci-dessous quelques spécialités locales, telles que :
• les moros y cristianos
C'est notamment le plus fameux des plats cubains, étant donné qu'on peut en trouver un peu partout sur l'île. Ce plat est une recette cubaine à base de riz, de haricots noirs, de manioc, d'épices, de tomate, de poivron, d'origan, de jus d'orange, de tomates et de bananes plantains. Il peut aussi être accompagné de viande de porc sautée.
• L'ajiaco
C'est un plat national qui consiste en une soupe de plusieurs variétés de légumes, de tubercules et de morceaux de viande (poulet, porc, bœuf). Ce plat est constitué de patate douce, de maïs, de banane plantain, de taro et d'igname. • La ropa vieja
C'est une préparation à base de viande effilochée, particulièrement la poitrine de bœuf, car c'est un morceau très fibreux. On le fait ensuite mijoter avec des oignons, du poivre, de l'ail, de la tomate, du vin blanc et quelques feuilles de laurier. Le plat est servi avec du riz blanc, des haricots noirs et des tranches de bananes frites.
• L'ananas farci à la cubaine
L'ananas est un fruit très apprécié au Cuba. L'ananas farci donc consiste à remplir un ananas de viande de bœuf haché, de saucisses et de jambon accompagné de poivron rouge, de sucre, de beurre, de jus de citron vert, de moutarde et d'avocat. Il est aussi possible de le déguster avec une sauce appelée « sofrito ». C'est une sauce à base de tomates râpées et d'oignons.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ltqtv ?

Fil RSS des commentaires de cet article