Lorsque vous voulez acheter une seconde voiture pour effectuer des trajets urbains habituels (bureau, établissement scolaire), il est déplacé de lorgner du côté des SUV ou des berlines luxe. On pense tout de suite à ces voitures citadines bien sages qui n’engendreront pas une dépense énergétique énorme du côté carburant. Mais peut-on trouver de telles voitures neuves qui ont des prix très accessibles aux budgets moyens ? La réponse est affirmative, elles entrent dans la catégorie de voiture « low cost », ou littéralement « voitures à bas coût ».
Les avantages d’une voiture neuve
Il est évident que l’acquisition d’une voiture en première main présente un grand nombre d’avantages très tangibles à tous les points de vue. Vous serez assuré à 100 % que celle-ci est sous garantie par le constructeur pendant un certain temps. En tant qu’une première main, votre voiture est exempte de divers troubles et mauvais fonctionnement de la mécanique. Il y aura moins de contraintes physiques à craindre durant cette période de garantie. Vous pouvez être serein partout où vous allez circuler. Les dépenses liées à son utilisation sont moindres, mais son usage est plus sécurisant (assurances moins élevées, peu d’entretien en général). De plus, votre véhicule sera « flambant neuf », ce qui offre une certaine image dans la société.
Où trouver une voiture neuve à bas coût ?
Attention, une voiture dite « low cost » ne signifie nullement que c’est une voiture achetée au rabais ! Ce sont des voitures comme les autres (ni trop petite, ni achetée à prix cassé du fait de certains problèmes de mécanique), modernes et de gamme moyenne. Elles sont généralement fabriquées sous licence dans un pays à faible coût de main-d’œuvre où la fabrication occasionne peu de frais. Revendu ensuite grâce à un site internet concession automobile, leur prix de vente diminue nettement. Les constructeurs jonglent sur les équipements et accessoires à faibles prix d’achat. Les pièces assemblées peuvent être empruntées à d’autres modèles de la même marque, ce qui réduit le coût et le prix de vente. Notons que certaines voitures neuves de la marque Renault peuvent coûter en dessous de la barre de 9 000 € ou même moins chez les succursales !
Comment faire le bon choix
À titre d’exemple de telle voiture, citons la Dacia Logan de Renault qui tient le pôle position parmi tant d’autres. Cette exceptionnelle voiture est capable de faire front aux petites citadines proposées par les autres constructeurs avec un prix mini, plus de puissance et une meilleure habitabilité. Les voitures neuves qui offrent les mêmes capacités qu’une Logan sont deux fois plus chères, donc moins accessibles. Pour le moment donc, profiter d’une voiture neuve tout en déboursant moins à l’achat est possible actuellement, une visite sur un site internet concession automobile vous aidera grandement pour cela. À moins d’acheter une occasion, dotée d’un plus grand kilométrage et plus âgée aussi, vous ne trouverez nulle part une automobile à petit prix que la Logan. Et, entre une voiture neuve et occasion, pourquoi hésiter encore sur le choix à prendre ?

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lnbwzh ?

Fil RSS des commentaires de cet article