Vous songez à louer votre maison? Que vous investissiez dans l'immobilier ou que vous louiez simplement une maison existante, il existe de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de votre location de propriété. Suivez notre guide étape par étape pour louer votre espace.

1. Faites votre recherche

Jetez un œil sur les types de biens loués dans votre région et combien de loyer ils demandent. Soyez réaliste, même si vous aimez totalement votre petit appartement, il peut y avoir des inconvénients qui vont mettre les gens hors tension. Plus vous faites de recherche, mieux vous aurez une idée du type de prix que vous pouvez atteindre. Rappelez-vous que vous devez payer de l'impôt sur les gains que vous faites, alors faites vos calculs et vérifiez si c'est la bonne option pour vous, ou bien pensez à déposer votre appartement à une agence immobilière à Marrakech.

2. Trouver un bon agent

Si vous prévoyez d'utiliser un agent de location appartement Marrakech, vous devriez également commencer à regarder autour des différentes options dans votre région, y compris le service qu'ils offrent et combien ils chargent. Si l'un de vos amis ou votre famille sont des propriétaires, demandez-leur des recommandations. Un agent de location vous facturera des frais de recherche / location (environ 7-10%) et des frais de gestion (environ 6-10%). Ceux-ci seront déduits chaque mois. Vous devrez également payer des frais d'enregistrement / d'inventaire, des frais pour l'établissement de la convention de location et d'autres frais de maintenance. Si vous souhaitez gérer vous-même la propriété, vous économiserez considérablement sur les coûts.

3. Préparez votre maison

Avant de louer votre propriété, il convient de vérifier que la chaudière et tous vos appareils sont en bon état de fonctionnement. Il est également bon d'avoir un électricien pour donner votre place une fois de plus. Réfléchissez bien si vous voulez laisser votre propriété meublée. Une propriété entièrement meublée attirera plus de gens, mais cela signifie que vous êtes responsable des articles que vous fournissez.

4. Vet locataires potentiels

Vous pouvez souhaiter rencontrer des locataires potentiels avant d'accepter de leur laisser votre propriété, ou vous pouvez préférer le laisser à votre agent de location, si vous en utilisez un. Si vous choisissez d'utiliser un agent, ils vont effectuer des vérifications de crédit et de référence sur les locataires potentiels pour s'assurer que tout est fiable. Sinon, vous devrez le faire vous-même. Ce processus devrait prendre environ 48 heures et, une fois terminé, vous pouvez aller de l'avant et fixer une date d'emménagement avec les locataires.

5. Système de dépôt de garantie

La plupart des agents de location vont trier le dépôt pour vous. Il devrait être environ six semaines de loyer. Vous pouvez le faire en ligne, ou vos agents de location détiennent le dépôt et le tri pour vous.

6. Fossé les émotions

Si vous avez passé les 10 dernières années à restaurer votre maison avec amour, préparez-vous à quelques moments difficiles lorsque vous le louez. Personne ne traitera jamais votre propriété comme vous l'avez fait et personne ne saura exactement combien d'heures de femme sont passées à accrocher ce papier peint ou à peindre tout ce bois. Alors que vous pouvez stipuler des conditions sur le contrat de location, préparez-vous à votre place pour obtenir un peu saccagé. Faites-nous confiance, nous parlons d'expérience.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kkbjs ?

Fil RSS des commentaires de cet article