En quête d’un endroit romantique au-delà de Paris ou Venise pour vos prochaines vacances en amoureux ? Avec ses majestueuses montagnes, ses magnifiques lacs, ses chutes d’eau spectaculaires et sa végétation foisonnante à perte de vue, le Québec semble être un excellent choix. Cette région francophone du pays de la feuille d’érable recèle des paysages resplendissants qui rendront inoubliable votre voyage romantique. En voici 4 des plus incontournables.

Le lac Wapizagonke, pour une belle aventure au Canada

Localisé à l’ouest du parc national de la Mauricie, le lac Wapizagonke est l’un des plus beaux attraits du Québec. Il s’agit d’un lac sauvage d’une quinzaine de kilomètres de long, un véritable must pour tout voyage au Canada , y compris pour une escapade en amoureux.
Le lac est entouré d’une forêt luxuriante où différents sentiers sont aménagés pour de belles randonnées à deux. Derrière la forêt, des montagnes verdoyantes se dressent vertigineusement. Il est possible d’y monter pour profiter d’un panorama exceptionnel sur le lac et ses environs.

Le lac Sacacomie, pour vivre un rêve


Toujours à Mauricie, dans le petit village de Saint-Alexis-des-Monts, le lac Sacacomie est un site vraiment très spectaculaire. À moins de 40 km à l’ouest de Shawinigan, il s’agit d’un plan d’eau douce, dont la couleur bleue est vraiment remarquable. C’est l’un des bleus les plus magnifiques que l’on puisse trouver dans tout le Canada, voire dans le monde.
Tout autour, vous pouvez profiter d’une variété de flores, mais pas seulement ! Vous y trouverez aussi une diversité de faunes, car c’est un des lieux privilégiés des animaux locaux. Le tout offre un spectacle inoubliable pour les couples passionnés de nature.

Le rocher Percé, pour un moment de romance unique


Niché dans le parc national de l’île Bonaventure et du Rocher Percé, le rocher Percé est indéniablement le symbole le plus fort de la Gaspésie, et certainement l’un des attraits les plus immanquables pendant votre séjour en amoureux au Québec. Situé dans le golfe du Saint-Laurent, il s’agit d’un extraordinaire stack calcaire aux falaises abruptes abritant une impressionnante arche naturelle.
Très majestueux, il est à couper le souffle. L’îlot rocheux pèserait environ 5 millions de tonnes. Âgé de plus de 350 millions d’années, il fait plus de 400 m de long et 90 m de large. Sa hauteur atteint jusqu’à 88 m au point culminant. L’arche en elle-même a une quinzaine de mètres de haut.

La chute de Montmorency, pour s’offrir un vrai plaisir à deux


S’il y a bien un endroit qui incite les touristes à visiter le Québec, c’est bel et bien la chute de Montmorency. Ce qui n’a rien d’étonnant, car c’est un cadre vraiment somptueux où l’on ne pourra qu’être émerveillé. Et pourquoi pas vous et votre partenaire ?
Située à l'embouchure de la rivière Montmorency, dans le parc de la chute Montmorency, la chute culmine à 83 m, soit 30 m plus haute que les célèbres chutes du Niagara. À proximité, des escaliers de près de 500 marches et un pont suspendu ont été aménagés pour contempler la beauté du site.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ijwr ?

Fil RSS des commentaires de cet article